Témoignages Valid’DADS-U

Nos clients donnent leur avis sur Valid’DADS-U

Le Grand Lyon fait confiance à Net-Référence
Activité : Fonction publique territoriale
Date de création : 1969
Effectif : 10 000 agents
Siège social : Lyon (69)
Site internet : http://www.grandlyon.com/
Monsieur Pascal MONTAGNON, Responsable du maintien en condition opérationnelles des applications Ressources Humaines.

Net-Référence : Quels outils/modules créés par Net-Référence utilisez-vous ?
M. MONTAGNON : Valid’DADS-U et ses fonctions de correction et de rapprochement.

Net-Référence : Quel besoin a motivé votre acquisition ?
M. MONTAGNON : D’une part, la nécessité de contrôler correctement les données contenues dans notre déclaration pour éviter les allers-retours avec les organismes destinataires, et d’autre part le besoin de corriger manuellement certains dossiers complexes impossibles à résoudre dans les délais impartis.

Net-Référence : Que vous apporte l’utilisation de Valid’DADS-U ?
M. MONTAGNON : Une fiabilisation de nos déclarations, et un gain de temps certain dans nos contrôles puisqu’auparavant nous procédions à partir d’états standards fournis par notre logiciel de paie, et de requêtes SQL manuelles.

Net-Référence : Quelle est pour vous sa principale valeur ajoutée ?
M. MONTAGNON : Le rapprochement avec les données de paie représente un vrai plus. Valid’DADS-U répond entièrement à nos besoins en terme de contrôle et de correction, et il est très simple d’utilisation. Nous pensons donc utiliser Valid’DADS-U lors de la prochaine campagne, et sommes prêts à le recommander à d’autres déclarants.


Migration N4DS

Activité :
vente d’articles, vêtements et chaussures de sport.Date de création : 1976
Effectif : 45 000 salariés
Siège social : Villeneuve d’Ascq (59)
site internet : http://www.decathlon.fr/
Monsieur Hervé GADENNE, Ingénieur projet informatique RH.

Net-Référence : Quel était votre objectif principal avec l’acquisition de Valid’DADS-U Correcto ?
M. GADENNE : Le passage a la norme 4DS s’est avéré être une révolution.
Nous avons été confrontés non seulement à la digestion d’une nouvelle norme, mais aussi à l’intégration de nouveaux partenaires (Pôle Emploi par
exemple). Cela a augmenté grandement le nombre d’informations à fournir dans un délai imparti réduit, et complexifié en conséquence les processus de contrôle, rendant indispensable l’utilisation d’un outil de contrôle simple et rapide.


Net-Référence : Quelle procédure utilisiez-vous auparavant pour vérifier votre déclaration DADS-U ?
M. GADENNE : Une solution « maison » permettant exclusivement de contrôler les montants déclarés (mais pas de les corriger) par un rapprochement entre la DADS-U produite et des extractions faites sur notre logiciel de paie.Net-Référence : Quelle(s) fonction(s) de Valid’DADS-U Correcto utilisez-vous principalement ?
M. GADENNE : L’extraction pour effectuer des contrôles, ainsi que la correction de masse qui nous permet de pallier les erreurs de paramétrage.Net-Référence : Quelle est pour vous sa principale valeur ajoutée ?
M. GADENNE : Sa souplesse de paramétrage, sa simplicité d’utilisation, sa rapidité. Valid’DADS-U Correcto offre par ailleurs un excellent rapport qualité-prix.


extracteur N4DS

Activité :
Grossistes-répartiteurs pour les pharmacies d’officine
Date de création : 1921
Effectif : 1 800 salariés
Siège social : Belfort (90)
site internet : http://www.cerp-rrm.com
Frédéric UHLEN, chargé de mission à la Direction des relations sociales nous explique son choix.

Net-Référence : Dans quel but avez-vous acheté Valid’DADS-U ?
M. UHLEN : Sur notre logiciel de paie actuel CEGID (environnement AS400), les possibilités d’extraction de contrôle de la DADSU sont limitées et longues à paramétrer et à transférer sur EXCEL. Ce travail est d’autant plus fastidieux que la norme évolue chaque année et que les requêtes sont à refaire chaque année.

Net-Référence : Que vous a apporté l’utilisation de Valid’DADS-U ?
M. UHLEN : La solution Valid’DADSU a répondu à mon besoin et m’a fait gagné du temps dans le contrôle des montants déclarées (travail long puisque nous avons 1800 salariés déclarés en DADSU).
De plus c’est une solution d’archivage complète sous forme de fichier excel des données DADSU.

Net-Référence : Pensez-vous utiliser Valid’DADS-U pour la prochaine campagne DADS-U ?
M. UHLEN : certainement, sauf si des requetes de contrôle directes et simples sont possibles dans notre logiciel de paie.
Je recommande d’ailleurs Valid’DADS-U.


DADS-U excel

Activité : le Conseil général a pour principales compétences : l’aide sociale, la voirie, l’éducation, la culture, le développement local, le logement, les transports et l’action sociale
Date de création : 1968 suite à la réorganisation administrative de la région parisienne en 1964
Effectif : environ 10 000 agents
Siège social : Bobigny (93)
site internet : http://www.seine-saint-denis.fr/
Les chefs de projet informatique du SIRH et de la Direction du Personnel du Conseil Général de la Seine Saint-Denis témoignent sur l’utilisation de Valid’DADS-U.

Net-Référence : Pourquoi avoir choisi Valid’DADS-U ?
Chef projet informatique : Pour vous présenter un petit peu le contexte, la
déclaration de l’exercice précédent a été très difficile pour le CG93, nous avons envoyé notre déclaration en mars. Pour la déclaration de l’année suivante nous avons décidé de corriger le tir en effectuant une déclaration technique intermédiaire en septembre afin d’anticiper sur toutes les erreurs de dossiers (plusieurs milliers). Cette correction de saisie (n° INSEE, département, …) anticipée, nous a permit de fiabiliser la déclaration.

La partie « technique » de la DADS-U étant résolue, il nous fallait trouver une solution pour valider fonctionnellement la déclaration (cohérence des montants, …).
Nous produisons notre DADS-U sous HR Access version 3 qui ne possède pas d’outils de restitution. Nous avons donc essayé de faire des outils maison pour faire des restitutions mais ce n’est pas simple. La découverte de la solution Valid’DADS-U sur internet a apporté la réponse à notre problématique de contrôle.

Net-Référence : Quelle procédure utilisiez-vous pour vérifier votre Déclaration Annuelle ?
Chef projet informatique : Avant cette année, le contrôle s’effectuait à 2 niveaux :

  • Technique : effectué par la DSI qui utilise l’outil DADSU-CTL fournit par la CNAV afin d’identifier les corrections à faire
  • Fonctionnel : effectué par la direction du personnel qui ne possédait pas d’outil performant et travaillait par sondage

Net-Référence : Quel impression avez-vous retenu de l’utilisation de Valid’DADS-U ?
Chef projet de la direction du personnel : C’est un outil intuitif. Il a facilité les contrôles et nous a permis d’identifier plus rapidement les anomalies/différences dans la bande DADS-U.

Net-Référence : Avez-vous utilisé le module « Correcto » qui permet de corriger la DADS-U ?
Chef projet de la direction du personnel : Notre logiciel de paie permet de corriger les anomalies mais le processus est assez long (presque 2 heures). Des erreurs ont été détectées au dernier moment, ces erreurs ont été corrigées via le module Correcto qui a permit la correction des erreurs en 5 minutes.

Net-Référence : Quel bilan tiré vous de votre 1ère déclaration avec Valid’DADS-U ?
Chef projet informatique : La déclaration a été produite dans les temps grâce à l’investissement humain effectué par le CG93 et ce pour la 1ère fois. De plus, la DADS-U est juste grâce aux contrôles effectués avec Valid’DADS-U.
Cette année nous ne devrions pas avoir de DADS-U rectificative à produire.
Chef projet de la direction du personnel : Le produit a très bonne presse dans notre service, les utilisateurs ne s’en passeraient plus. Nous avons d’ailleurs acquis la version de la norme précédente pour vérifier notre ancienne déclaration.

Net-Référence : Avez-vous d’autres remarques ?
Chef projet informatique : Nous avons découvert Valid’DADS-U fin décembre. Nous avons apprécié la réactivité de Net-Référence et la possibilité tester le produit. Une fois la commande effectuée, nous avons pu utiliser Valid’DADS-U en un temps très court.


archivage déclaration DADS-U
DENKAVIT France est la filiale hexagonale d’un groupe européen basé au Pays-Bas.Activité : Fabriquant et fournisseur d’aliments lactés pour jeunes animaux (veaux, chevreaux, porcelets) et spécialiste du veau de boucherie (bâtiment, technique d’élevage …)
Date de création : 1929
Effectif : environ 220 salariés
Siège social : Montreuil bellay (49)
site internet : http://www.denkavit.nl/
Madame Corinne GAULON, responsable du service paie et du personnel

Net-Référence : Qu’est ce qui vous a incité à acquérir Valid’DADS-U ?
Mme GAULON : Auparavant notre déclaration était contrôlée manuellement, après impression papier de la bande DADS-U : une procédure longue et fastidieuse.

Net-Référence : Que vous a apporté l’utilisation de Valid’DADS-U ?
Mme GAULON : Valid’DADS-U est un outil très simple d’utilisation, et sa rapidité d’exécution m’a permis de gagner beaucoup de temps.

Net-Référence : Pouvez-vous estimer le temps passé aux contrôles avant Valid’DADS-U / depuis Valid’DADS-U ?
Mme GAULON : Les contrôles sont plus ou moins longs suivant les événements survenus durant l’année. Mais il est certain que le temps passé était beaucoup plus important avant l’utilisation de Valid’DADS-U.

Net-Référence : Avez-vous utilisé les guides utilisateurs et didacticiels ?
Mme GAULON : Les guides sont bien faits ; pour ma part, je n’ai pas eu besoin
de les parcourir entièrement pour utiliser Valid’DADS-U.