Témoignage Créa’DSN

 Nos clients donnent leur avis sur Créa’DSN

ELSIDEV

 

Activité : services aux entreprises comptabilité, gestion
Effectif : moins de 10 salariés
Siège social : Montbron ( 16)

Mme Lysiane LABET, Responsable Administrative, témoigne de son utilisation des solutions DSN de Net-Référence.

Net-Référence : comment avez-vous découvert nos logiciels ?

Mme LABET :  en novembre 2015, pour la mise en place de la DSN, je cherchais une solution qui nous éviterait d’investir dans un nouveau logiciel de paie. D’abord pour des raisons de budget, mais aussi parce que notre logiciel de paie est très performant pour s’adapter aux évolutions des lois sociales. C’est ainsi que j’ai découvert les 2 solutions de Net-Référence, Créa’DSN et Valid’DSN.

Net-Référence :  comment vous êtes-vous adaptée à Créa’DSN : a-t-il nécessité un temps d’adaptation ou la prise en main initiale vous a-t-elle semblée facile ?

Mme LABET : L’ergonomie de Créa’DSN est très claire : une fois que l’on entre dedans pour faire les premiers tests, on s’adapte vite.

Net-Référence : quelle est, le cas échéant, la principale difficulté que vous avez rencontrée pour mettre en œuvre votre DSN ?

 Mme LABET : La difficulté vient de la DSN elle-même qui n’est pas claire dans ses explications. Quand je me suis interrogée sur la façon de remplir certaines rubriques précises, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des réponses auprès des interlocuteurs officiels.

Net-Référence : Combien de temps passez-vous à faire votre DSN chaque mois ?

Mme LABET : Un peu plus d’une heure. Je calcule d abord les charges manuellement (Urssaf, Assedic, caisses retraite et prévoyance), j’alimente ensuite les différents fichiers, je vérifie avec les totaux de paie….J’utilise Valid’DSN pour faire mes contrôles.

Net-Référence : Qu’en est-il de la qualité des données transmises, avez-vous déjà eu des retours de la part de Net-Entreprises ou des organismes destinataires ?

 Mme LABET : Les données transmises sont de bonnes qualités. J’ai eu quelques retours qui venaient du fait que je n’avais pas forcément compris comment compléter une zone

Net-Référence : Que pensez-vous du support, de l’assistance fournis ?

Mme LABET : Je suis très satisfaite de l’assistance fournie. La documentation est une aide intéressante, et quand elle ne me suffisait pas à comprendre une problématique, j’ai fait appel à l’assistance et j’ai toujours reçu un très bon accueil et une aide efficace.


Produire sa DSN avec Créa'DSN ; une TPE ABCM-Progression témoigne

Activité : Formation
Effectif : moins de 10 salariés
Siège social : Lyon (69)
Site internet : http://www.abcmprogression.com/

M. Bruno CHAMODON , gérant de la société ABCM Progression, revient sur son choix d’utilisation de Créa’DSN.

Net-Référence : Pourquoi avez-vous acquis Créa’DSN ?
M. CHAMODON : La paie est effectuée sous Excel et nous n’avions pas de solution pour produire la DSN. Nous avons découvert et acheté cette solution en novembre 2015.
 
Net-Référence : La prise en main initiale de Créa’DSN vous a paru simple ?
M. CHAMODON : Comme tout logiciel, il faut comprendre la logique. Une fois celle-ci acquise la prise en main est facile.
Le guide est très utile pour se familiariser avec l’outil. Je trouve que structurer la découverte et la manipulation à travers un exemple est une bonne pédagogie.

Net-Référence : Quelle est, le cas échéant, la principale difficulté que vous avez rencontrée pour mettre en œuvre votre DSN ?
M. CHAMODON : La complexité de la déclaration, cela étant dû à la DSN par elle-même et non à l’outil proposé par Net-référence. Je passe 15 mn par mois sur la DSN, de la modification des données au dépôt sur Net-entreprise.

Net-Référence : Enfin, recommanderiez-vous Créa’DSN ?
M. CHAMODON : Bien sûr.