visualisateur dadsu N4DS archivage N4DS

AED Exchange - module de suivi : 

Gestion et suivi des Attestations Employeur

    

De l'utilité du module de suivi

La gestion dématérialisée des Attestations Employeurs implique de nombreux échanges de documents.
Pour une AED transmise à Pôle Emploi, l’employeur reçoit au minimum 3 documents :

          Accusé de Réception Logique (ARL) pour AEDun Accusé de Réception Logique (ARL), qui atteste de la bonne réception physique des données

          Compte Rendu Applicatif (CRA) pour DNA-ACun Compte Rendu Applicatif (CRA), qui indique la validité fonctionnelle de l’AED et liste les éventuelles anomalies

          Attestation Employeur Rematérialisée (AER)une Attestation Employeur Rematérialisée (AER), document final à remettre au salarié.

Or une AED doit être produite à chaque fin de contrat pour chaque salarié. Les volumes de documents à gérer peuvent donc vite se révéler extrêmement importants. Par ailleurs, les ARL et CRA sont des documents techniques, peu lisibles pour un gestionnaire RH.

Il est donc essentiel de disposer d’une solution adaptée pour organiser et suivre de façon rigoureuse, exhaustive et simplifiée tous ces échanges.

Le module de suivi AED Exchange permet de structurer les flux, et de visualiser, pour chaque AED, l’étape du processus en cours, les documents envoyés/reçus, leur contenu simplifié, et au final d’imprimer rapidement toutes les AER en attente.

Fonctionnement et aperçu

Le module de suivi s’appuie sur les documents retournés par Pôle Emploi.

Il interprète les ARL et CRA reçus, et restitue sous forme de tableau Excel un suivi global des documents, avec accès au détail pour chaque flux transmis. 

Il est ainsi facile de repérer les envois en erreur, et d'identifier les anomalies correspondantes.

 En fin de processus, lorsque l’AER est reçue, le module de suivi permet d'accéder directement aux fichiers AER pdf contenus dans le flux.

AED Exchange - suivi et impression des déclarations AED

Simple et rapide à installer, à utiliser

       

       Attestation emploueyr en EDI AED Exchange est un outil micro fonctionnant sur les plate-formes Microsoft Windows XP, Windows Vista, Windows Seven (il nécessite le composant Framework.NET inclus dans les dernières versions de Windows. Ce composant est téléchargeable sur le centre de téléchargement de Windows ici ).

       migration dads-u V08R10 en V01X06 AED Exchange s’installe sur le poste client et n'apporte aucune modification au système Windows.

       migrer DADS-U en N4DS AED Exchange exploite la déclaration DNA-AC (AED) qui sera transmise à pôle emploi,  son fonctionnement est donc indépendant du logiciel/progiciel de paie émetteur.

Configuration conseillée

       transformation DADS-U en N4DS Processeur Celeron

       transforme dads en n4ds 500 Mo de Ram

       changer fichier dadsu en n4ds 50 Mo d'espace disque

       modifier bande dadsu en N4DS Windows XP, Vista, Seven

archive declaration dadsu n4ds contrôle URSSAF - dadsu excel

Toutes les informations présentées sur ce site sont la propriété exclusive de la société Net- Référence
Copyright ©2008-2014 Net-Référence