Actualité des déclarations sociales
précédent  10 Février 2016 suivant

DSN : déclaration des taux A.T. et AGS 

1. Taux A.T.

Les rémunérations versées à compter du 1er janvier 2016, doivent tenir compte des taux "Accident du travail" (AT) 2016 qui vous ont été notifiés par votre Carsat, ou la CRAMIF pour la région Ile-de-France.  
 
En cas de doute, vous pouvez consulter le ou les taux applicables à votre entreprise via votre compte "Accident du Travail – Maladie Professionnelle" disponible sur net-entreprises.fr.  
 
Important : si vous avez déjà émis des DSN avec des taux "Accident du travail" erronés, vous ne devez pas transmettre de DSN rectificatives. En effet, votre Urssaf effectuera directement les modifications nécessaires. Toutefois, veillez à la conformité de vos données de paie pour les DSN à venir.  

1. Taux AGS

A noter si vous avez déposé votre DSN mensuelle avant le 1er février : si vous avez une anomalie "montant déclaré différent du montant calculé" concernant le taux AGS, merci de ne pas en tenir compte dès lors que le montant de cette différence correspond aux -0,05% de différence entre l'ancien taux (0,30%) et le taux (0,25%) voté par le Conseil d'administration de l'AGS le 6 janvier 2016.

Nous vous conseillons, pour toute information, de vous référer régulièrement Principes-clés DSN phase 2 et au guide Comment déclarer et régulariser les cotisations Urssaf en DSN.  

Source :  dsn-info.fr

précédent Net-Référence, solutions déclaratives suivant

CSS Valide !

Toutes les informations présentées sur ce site sont la propriété exclusive de la société Net- Référence
Copyright ©2008-2016 Net-Référence

Valid HTML 4.01 Transitional